Comment votre organisation va-t-elle survivre et prospérer dans l'économie émergente?

C'est la question qui préoccupe tout le monde en ce moment.

Plus tard, quand nous regarderons en arrière, cela semblera si clair. Nos petits-enfants secoueront la tête et diront:

"Si j'étais vivant à l'époque, j'aurais totalement …"

Et puis les petits chéris béat remplissent le vide avec tout ce qui s'avère si évident avec le recul. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas si évident maintenant.

Tout ce que nous avons, ce sont des indices. Événements historiques qui partagent certains des mêmes modèles. Des morceaux et des preuves que, si nous pouvions invoquer suffisamment de Sherlock intérieur, nous pourrions voir une solution élémentaire parfaitement correcte.

Nous avons une fenêtre d'opportunité embuée et sale. Nous ne pouvons pas voir ce qui se trouve de l'autre côté de cette fenêtre, et nous courons vers l'avenir à toute vitesse.

Nous n'avons d'autre choix que d'aller de l'avant dans cette incertitude. Nous ne pouvons pas attendre les réponses, car si nous le faisons, nous manquerons l'occasion de participer à la création de ces réponses.

Nous traversons une période d'incertitude alors que nous passons de la crise à la prochaine normale
3 modes de stratégie – pendant et après la crise, comme décrit par Matthew Doan

Ok, c'est donc l'appel à l'action, et je ne suis pas du tout proche de la première personne à avoir lancé cet appel. Cet appel est partout, et – chanceux, chanceux! – chaque consultant a une offre de service prête à nous aider à répondre à cet appel.

Mais voici le truc. Les dirigeants de petites entreprises comme vous, et comme moi et mes partenaires, nous savons que les décisions sur ce qu'il faut faire ensuite sont de notre responsabilité. Nous sommes les mieux placés pour comprendre ce que nous pouvons et ne pouvons pas assumer. Nous connaissons nos équipes, nous connaissons nos marchés, et bien que nous aimerions les fées de mentorat magiques qui nous donneraient simplement les réponses, nous savons que nos budgets et le temps dont nous disposons pour faire ces choix difficiles sont limités.

Pour résumer la situation des dirigeants de petites entreprises et d'organisations:

  1. Vous ne savez pas ce qui va arriver, mais vous pouvez voir que les choses ne reviendront pas comme avant. Pas de sitôt, au moins.
  2. Vous avez besoin d'un nouveau plan pour votre organisation maintenant.
  3. Vous devez créer ce plan avec votre équipe. Personne d'autre ne le fera pour vous.

La question critique: comment allez-vous faire cela?

Le don de questions bien formulées et d'exemples utiles

Nous essayons tous de créer un plan pour un avenir inconnu qui tire le meilleur parti de nos ressources incertaines pour une clientèle peu fiable. C'est un vilain problème d'ardoise vierge.

Nous cherchions un moyen de formuler nos réflexions à ce sujet. Un jour, Angelique Rewers de The Corporate Agent a publié une liste de questions de planification pour sa communauté privée de propriétaires de petites entreprises. Pour les petites entreprises et pour les grandes entreprises que nous servons, ce sont les questions qui comptent en ce moment.

  1. Comment pouvons-nous garder l'argent entrant?
  2. Comment et où pouvons-nous économiser de l'argent?
  3. Comment pouvons-nous maintenir nos opérations en cours?

Ensuite, pour chacune des trois questions, elle a énuméré plusieurs stratégies de haut niveau possibles. Par exemple, lorsqu'elle cherchait des moyens d'augmenter ses revenus, elle a suggéré que les entreprises pourraient:

  • Conserver les clients existants
  • Gagner de nouveaux clients
  • Augmenter les prix
  • Augmentez la fréquence à laquelle les clients achètent
  • Introduire de nouveaux produits ou services (ventes incitatives, ventes croisées, nouvelles options économiques)
  • Inciter au prépaiement ou aux contrats annuels
  • Accélérez les projets prévus plus tard dans l'année
  • Obtenir de nouvelles lignes de crédit, prêts, subventions ou investissements
  • Vendre des actifs tels que des stocks, des bâtiments, des divisions, des régions géographiques, des équipements, etc.

Elle a ensuite demandé: de quelles façons pourriez-vous faire ces choses dans votre entreprise? Comment pourriez-vous aider les autres à faire ces choses pour leur entreprise, en créant de nouvelles opportunités pour vous?

C'était comme de l'eau dans le désert. Soudain, tous ces dirigeants qui étaient paralysés par trop d'options et trop d'incertitude avaient quelque part pour commencer. Pour chaque question, ils pourraient examiner les exemples et réfléchir à plusieurs idées spécifiques à leur entreprise et à leur équipe.

Lorsque vous êtes confronté à des décisions stressantes, il est vraiment très utile de commencer par un processus simple et des exemples concrets. C'est pourquoi je suis ravie qu'Angélique ait accepté de nous laisser utiliser ses exemples dans ce nouveau modèle de réunion.

Merci, agent corporatif!

Créer une nouvelle stratégie avec votre équipe

Les questions et les exemples de cadrage de l'agent d'entreprise ont aidé les individus à réfléchir à toutes sortes d'idées. Si vous êtes un solopreneur, prenez vos cartes mentales et listes et notes autocollantes et allez-y!

Ceux d'entre nous qui dirigent des équipes peuvent aller plus loin en combinant les idées de plusieurs personnes pour créer un nouveau plan d'action.

En nous appuyant sur ces trois questions de cadrage, nous avons conçu un modèle de réunion qui vous guidera, vous et votre équipe, dans la planification de votre pivot stratégique.

L'agenda

  1. Salutations et objectifs
  2. Briefing sur la situation: qu'est-ce qui est réel en ce moment?
  3. Prédictions: que suggèrent les indicateurs sur notre avenir?

– Pause –

  1. Revenus: Comment pouvons-nous garder l'argent entrant?
  2. Dépenses: comment et où économiser de l'argent?
  3. Résilience: comment pouvons-nous maintenir nos opérations en cours?

– Longue pause –

  1. Reconvoquer: Quoi d'autre?
  2. Gains rapides: qu'est-ce que nous devons simplement faire?
  3. Priorités principales: Quels projets devrions-nous prioriser en ce moment?

– Pause –

  1. Planifier les prochaines étapes: qui fera quoi et quand?
  2. Clôture: examen et appréciations

J'ai rassemblé un ensemble de téléchargements qui comprend un guide de l'animateur pas à pas complet, une feuille de calcul que vous pouvez utiliser pour préparer la réunion avec les excellents exemples d'Angélique et quelques conseils pour organiser cette réunion en ligne.

Obtenez les guides pratiques "align =" middle

Fonctionnement de cette réunion

Cette réunion est conçue pour être dirigée par des chefs d'entreprise avec leurs équipes. Nous avons inclus quelques exercices simples pour que la discussion se déroule sans heurts et pour vous aider à passer au travers dans un délai raisonnable. Vous n'avez pas besoin de compétences de facilitation sophistiquées pour exécuter celui-ci, bien que si vous avez ces compétences, n'hésitez pas à remplacer vos activités préférées par celles que nous avons choisies.

Les clés du succès de cette rencontre sont:

  1. préparation, et
  2. aborder les sujets dans l'ordre.

Votre équipe doit se préparer à partager les idées et les idées qu'elle a générées par elle-même. De cette façon, vous pouvez apprendre de la perspective unique de chacun (et pas seulement de la réflexion de groupe). L'ordre des sujets est conçu pour s'assurer que votre équipe arrive à l'étape cruciale de la prise de décision bien informée et chargée d'une pléthore de meilleures options disponibles.

Cette réunion commence par l'examen des preuves. Vous et votre équipe discuterez de ce que vous savez sur l'affaire (c'est-à-dire de l'état actuel de votre entreprise) et de tous les indices que vous avez recueillis dans votre recherche d'un chemin vers un avenir brillant.

Après avoir passé en revue ce que vous savez être vrai et ce que vous soupçonnez, vous partagerez ensuite toutes vos idées pour les trois questions: les moyens d'augmenter les revenus, de réduire les dépenses et de garder les lumières allumées. Vous discuterez de ces idées pour vous assurer de bien les comprendre, puis vous ferez une longue pause.

Pendant cette pause, chacun réfléchira à ce qu'il a entendu. Ils mâcheront ces questions insignifiantes tout en mâchant de la nourriture, et ils griffonneront de nouvelles idées qui leur viendront soudainement. Si vous avez le temps de laisser tout le monde dormir sur ces idées et rêver littéralement des possibilités, c'est encore mieux.

Après la longue pause, vous reviendrez et partagerez de nouvelles épiphanies. Ensuite, vous prendrez des décisions.

Les premières décisions seront faciles. L'identification de victoires rapides fera passer votre équipe de la phase pâteuse de «quoi faire» en mode action, les préparant aux décisions plus importantes que vous prendrez ensuite.

Vous constaterez peut-être que même les grands choix que vous devez faire sont évidents, ce qui rendra cette seconde moitié de la réunion très rapide.

Il est plus probable, cependant, que vous vous retrouviez dans la zone des gémissements. C'est cette partie difficile et désordonnée d'une réunion où vous essayez de restreindre vos options à celles que vous allez mettre en action. Lorsque ce gémissement commence, respirez profondément et faites savoir à tout le monde que c'est une partie totalement normale du processus. Vous y passerez.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=LDagrQYlYvI (/ intégré)

Jeannel King explique la zone GRoan

Ce que vous obtenez à la fin

Une fois la réunion terminée, votre équipe aura:

  • Une compréhension partagée de ce qui a changé dans votre entreprise et de ce que la nouvelle stratégie doit accomplir
  • Aperçu des indicateurs avancés qui éclairent votre nouvelle stratégie
  • Une nouvelle liste de priorités stratégiques
  • Un plan d'action à court terme
  • Des idées sur d'autres choses que vous pourriez essayer si ce plan ne fonctionne pas
  • Engagement envers le nouveau plan

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une réunion plus longue qui prendra quatre à six heures à la plupart des équipes, sans compter les pauses. Cela exige également que tout le monde se présente préparé avec des idées, ce qui mérite au moins une autre heure de chacun.

Bien que cela puisse sembler un engagement important, c'est en fait incroyablement rapide. En suivant ce guide, votre équipe pourrait avoir un nouveau plan dans les deux prochains jours, vous mettant ainsi en avance sur la compétition.

Ou, vous pouvez attendre que votre horaire soit vide. Sur la base du nombre de vitrines vides et de panneaux "en panne" que j'ai vu monter dans notre quartier cette semaine, il semble que beaucoup de gens ont des horaires qui s'éclaircissent de manière importante.

J'espère que quoi qu'il arrive ensuite pour vous et votre équipe, cela se passera d'une manière qui rendra vos petits-enfants fiers. Si vous pensez que l'organisation de cette réunion avec votre équipe pourrait être un moyen utile de faire de cet avenir une réalité, vous pouvez le télécharger gratuitement ci-dessous.

Obtenez les guides pratiques "align =" middle